EDIT du 14 mai : CR de l'Assemblée des 130 du 7 mai téléchargeable ici
Suite à la réunion publique du jeudi 7 mai où nous étions très nombreu-x-ses, notre implication continue !
Retrouvez-nous ce week-end (8, 9 et 10 mai) sur les marchés de l'arrondissement ou inscrivez-vous pour renforcer nos équipes militantes :https://framadate.org/
Nous y diffuserons le tract de la mobilisation, y ferons signer les cartes-pétitions et distribuerons l'autocollant "Touche pas à ma classe".
N'hésitez pas à nous rejoindre pour expliquer au public le pourquoi de notre mobilisation et donner les dates de nos prochains rendez-vous.Quelques nouvelles de la réunion du 7 mai à la mairie
Nous étions 130 dans la salle de la mairie : parents ou enseignant-e-s de la plupart des écoles de l'arrondissement, représentants syndicaux (Snudi-FO et SNUIPP-FSU) et FCPE. Tous les groupes politiques étaient représentés ; les deux députés du 14e étaient présents, Mme la maire et son adjointe aux affaires scolaires également.
Nous avons convenu d'organiser plusieurs actions visibles : ce lundi 11 mai, rendez-vous dès 18h30 sur le parvis de la mairie du 14e avant le Conseil d'arrondissement, puis à 19h30 dans la salle de la mairie où un voeu doit être débattu par les conseill-er-ère-s d'arrondissement. A cette occasion, la parole sera donnée à un-e représentant-e par école, avant l'adoption du voeu : une occasion de nous faire entendre et de faire parler de notre lutte pour des classes moins chargées !
Nous avons décidé d'interpeller la ministre de l'Education nationale sur les suppressions de postes à Paris qui conduisent à fermer des classes et à ne pas en ouvrir là où l'on en aurait besoin. Un rendez-vous à été demandé par les syndicats d'enseignant-e-s pour le mercredi 27 mai après-midi, rue de Grenelle au ministère. Retenez cette date, repeignez vos banderoles et tenez-vous prêt-e-s pour une manif "historique".
En effet, pour réussir ce nouveau rassemblement et puisque tous les arrondissements sont concernés, nous avons décidé de rédiger un appel (disponible d'ici la fin du week-end) aux autres écoles parisiennes, aux autres arrondissements afin que la mobilisation exemplaire du 14e, qui s'organise déjà dans le 13e, le 18e et le 19e, se propage à tout Paris.
Nous confirmons le rassemblement "sardinade" sur le parvis de la mairie le mercredi 20 mai à partir de 18h30. Des précisions à venir sur ce blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire